https://www.youtube.com/watch?v=z-r8fQJl4go

En ces temps difficiles où non seulement Israël continue d’être contesté, mais où également le lien puissant du peuple juif à sa terre éternelle est remis en cause, il est important de montrer notre attachement à Israël et au peuple juif. Simple mais symbolique, le fil bleu du heren Hayessod, c’est notre lien à Israël et au peuple juif. Nouez-le au poignet et faites un vœu pour Israël.

Recevoir des fils bleus

Au fait, pourquoi ce lien ?

Parce que cela fait 95 ans que le Keren Hayessod est un pont reliant les communautés juives des cinq continents à leur patrie ancestrale :

En faisant vibrer l’identité juive de milliers de jeunes français en leur faisant découvrir Israël à travers ses programmes (Massa, Taglit, Bac Bleu Blanc),

En œuvrant à réduire la fracture sociale en Israël par le financement de nombreux projets soutenus par l’Etat d’Israël : aides aux jeunes en détresse, villages éducatifs, logements dignes pour les personnes âgées, centres d’intégration pour les nouveaux olims etc.,

En répondant aussi à l’urgence des populations juives en détresse quand elles sont menacées en diaspora (Yémen, Ethiopie, Ukraine etc.).

Pour tout cela, et parce ce que ce qui nous relie fait notre force, le Keren Hayessod France a voulu incarner ce lien, ce pont, dans un objet simple et symbolique : le fil bleu.

Le fil bleu est présent dans le reste du monde grâce aux différentes antennes du Keren Hayessod, découvrez les vidéos du Brésil et du Mexique :


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Instragram



Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*