En cette veille de Pessah, symbole de la liberté, et moment traditionnel de solidarité nous nous permettons de vous solliciter pour soutenir nos frères ukrainiens qui vivent des heures noires !
Israël, par le biais de l’Agence juive met tout en œuvre pour sauver un maximum de vies en Ukraine et accueillir tous ceux qui souhaitent faire leur alyah.
Dans les semaines et mois à venir, 25 000 réfugiés ukrainiens sont attendus en Israël. Cela représente le chiffre annuel de l’alyah mondiale.
Leur alyah et leur intégration sont pour Israël une priorité absolue. Ces opérations engendrent des coûts très importants que l’Etat d’Israël ne peut supporter à lui tout seul.
Le Keren Hayessod, seul organisme en France qui soutient financièrement l’action de l’Agence juive, est au cœur de cette mission.
Tout au long de l’histoire d’Israël, le Keren Hayessod a permis de sauver et d’accueillir les Juifs du monde entier. Il continue à le faire aujourd’hui, avec les Ukrainiens, grâce à vous et à vos dons.
Notre solidarité est notre plus grande force !
Plus que jamais, nous comptons sur vous.
Judith Oks et Dan Serfaty
Co-présidents du Keren Hayessod France
Découvrez l’histoire de Diana, maman de deux petits garçons, réfugiée juive ukrainienne. Grâce aux donateurs du Keren Hayessod, ils sont en sécurité en Israël.