Cette année, 1 100 élèves de Terminale, venus de 20 écoles de l’ensemble du territoire Français, ont participé au programme Bac Bleu Blanc. Parmi eux, une quarantaine de jeunes issus d’écoles laïques, un public difficile à atteindre et pourtant très concerné. Ce programme initié par l’Agence Juive et de l’Expérience Israélienne avec le soutien du Keren Hayessod, offre l’opportunité à près de 1000 élèves de Terminale de passer une semaine en Israël.

Visites, rencontres, méga événement, allumage des bougies de Hanouka ont permis aux élèves de renforcer à la fois leur identité juive et leur connaissance d’Israël. Ils ont également rencontré des participants du programme Massa qui étaient invités à passer le shabbat avec eux. Ils ont pu ainsi entrevoir les opportunités qui s’offrent à eux en Israël avec en sus la visite des universités les plus prestigieuses du pays.

Cette année, plus que jamais, la présence de ces jeunes était symbolique. Dans le climat de tension qui règne à Jérusalem, les jeunes ont tenu à marquer leur solidarité et leur soutien à un pays qu’ils portent dans leur cœur.

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*