Lundi 15 juin, le comité lyonnais du Keren Hayessod, organisait une soirée sur le thème News&Music, au Casino le Lyon Vert. Un dîner de Gala remarquable dédié à la jeunesse juive en Israël et dans le monde, qui a accueilli une centaine de personnes.

Alain Sebban, président du consistoire régional Rhône-Alpes et centre, parrainait cette soirée. Ce dernier a exprimé sa fierté d’être aux côtés d’une institution essentielle, le Keren Hayessod. Il a rappelé la centralité d’Israël pour les deux institutions : « La réussite d’Israël, a-t-il souligné, tient à trois éléments : la main de D., le courage, la volonté des Israéliens qui ont bâti en quelques décennies un pays qui force l’admiration et enfin le soutien de la Diaspora. Certains aimeraient que l’Histoire se répète, mais fort heureusement le monde a changé. Le Keren Hayessod, par l’ampleur de ses programmes et réalisations surtout à destination de la jeunesse, mais également les personnes âgées ou défavorisées, contribue à renforcer la sécurité et le rayonnement d’Israël ».

Illustrant ses propos de jeunes étudiants lyonnais ont témoigné de leur expérience Massa en Israël et de leur volonté de participer au destin d’Israël.

News & Music : c’était le thème de la soirée, incarné pour les news, par Boaz Bismuth, rédacteur en chef du quotidien Israël Hayom. Côté musique, les Lyonnais ont découvert ou re-découvert une jeune chanteuse franco-israélienne, Sharon Laloum, participante à the Voice en 2015, qui par son talent a entraîné les convives dans un tour de chant plein d’énergie.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*