Le 14 juin 2015, le Keren Hayessod a été admis à l’unanimité au sein du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), au cours de son Assemblée générale.

A la demande du Dr. Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France, le Prof. Patrick Bloch, militant du Keren Hayessod, représentera l’institution au sein de l’Assemblée générale du CRIF.

Logo Crif

A cette occasion, le Dr. Richard Prasquier, a déclaré : « Ce vote confirme que la branche française du Keren Hayessod est d’ores et déjà bien implantée dans l’étendue de notre pays. Il démontre que sa place n’y est plus discutée. Le Keren Hayessod va pouvoir jouer encore mieux son rôle spécifique, celui d’une interface entre la communauté juive de France d’une part, avec son attachement à sa patrie, ses aspirations, ses enthousiasmes, ses colères et ses inquiétudes et l’Etat d’Israël, d’autre part, source identitaire ou spirituelle, lieu de créativité, de joie et d’accomplissement, mais aussi de luttes et de résistance aux agressions, désinformations et délégitimations. Cette solidarité organique est la raison d’être du Keren Hayessod. En cette période particulièrement agitée par les menaces et le développement de l’Alyah, je constate que la mission du Keren Hayessod est en complète adéquation avec celle du CRIF que j’ai eu l’honneur de présider pendant six années : participer à la défense du peuple juif où qu’il soit. »

Un an et demi après son installation en France, cette admission signe la reconnaissance du Keren Hayessod, qui fait désormais partie du paysage communautaire français.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*