Walk Israël 2016

I24 News a réalisé un reportage sur cette marche extraordinaire, découvrez le rapidement.

https://youtu.be/NTPDi2NkOM8

Totalement inédit : des donateurs du Keren Hayessod ont participé du 6 au 11 novembre 2016 au Israël National Trail (INT). C’est une randonnée de 1000 km qui va du nord au sud d’Israël. Le Keren Hayessod a décidé de se joindre au INT pour les cinq prochaines années, permettant à ceux qui le souhaitent de réaliser l’intégralité de la randonnée mais aussi de découvrir certains programmes soutenus par le Keren Hayessod. Cette année, le parcours s’est fait à travers le désert du Néguev, depuis la ville de Yéruham jusqu’à Eilat.

Cette marche regroupait quarante participants qui venaient de France, Monaco, Suisse, Hollande, Portugal et de Belgique et qui s’étaient donnés pour objectif de marcher pour une juste cause ! En effet, ils ont traversé le désert du Néguev avec pour mission de transformer leurs pas en euros et ce au profit des jeunes bénéficiaires du programme « Avenir des jeunes » qui est un programme d’encadrement éducatif pour les 6-18 ans du Keren Hayessod. Il faut savoir que 14 000 enfants dans tout Israël sont pris en charge par ce programme chaque année.

Les participants ont parcouru de 10 à 15 km par jour et ont versé l’équivalent des kilomètres parcourus en euros. Sachant que 1 km = 15 euros, ils ont reversé chacun un don de 750€. Cette belle initiative a été suivie par de généreux donateurs (non présents à la marche). Ainsi, le Keren Hayessod a pu récolter 30 450€ au profit des jeunes défavorisés d’Israël, soient 43 enfants pris en charge par le programme pendant toute une année.

Les marcheurs ont vécu une aventure exceptionnelle découvrant des endroits d’Israël peu propices au tourisme. Ils ont également rencontré de jeunes bénéficiaires du programme « Avenir des jeunes », des moment d’émotion et d’échanges qui les ont renforcé dans leur conquête du Néguev ! Une belle relation s’est également nouée entre les marcheurs qui se sont promis de vite se revoir.

Fort de cette première expérience réussie, le Keren Hayessod vous donne rendez-vous en 2017 pour la seconde étape de cette grande marche solidaire !

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*