Ouri Ariel et Richard Prasquier

Le ministre israélien du logement et de la construction Ouri Ariel, de passage en France, a rencontré lundi 4 novembre 2013, Richard Prasquier, le président du Keren Hayessod France dans les bureaux parisiens du Keren Hayessod situés dans le 14 ème arrondissement.

Le Ministre a remercié le Keren Hayessod pour toutes les actions accomplies au fil des ans. Il a souligné que grâce au Keren Hayessod de nombreuses entreprises pouvaient être menées à bien dans le domaine de l’éducation et du social.
Il a rappelé que le Keren Hayessod est toujours là pour aider et pour combler des manques. Là où il n’y a personne pour aider, on s’adresse au Keren Hayessod qui répond toujours présent, dans la mesure de ses possibilités. De son côté, il a promis d’aider le Keren Hayessod autant qu’il le pourrait.

Richard Prasquier quant à lui a souligné l’attachement et la proximité de la communauté juive de France envers Israël. Il a réaffirmé l’importance de soutenir la société israélienne et de tout mettre en œuvre pour l’aider à réduire la fracture sociale. Il a également indiqué que le nombre de jeunes français participant au programme Massa – un programme éducatif mis en œuvre par l’agence juive et soutenu par le Keren Hayessod, pour permettre aux jeunes de séjourner en Israël durant 5 à 12 mois- était en augmentation constante ce qui prouve que la jeunesse juive de France est concernée par Israël. Il a ajouté que tout ce que le Keren Hayessod France faisait, allait dans le sens de Am Ehad (l’unité du peuple juif).

, RSS

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.