À la veille des fêtes de Tichri, permettez-moi de vous souhaiter bonne année 5778 à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Roch Hachana nous rapproche aussi de la grande famille du peuple juif. Au nom de cette famille élargie, le Keren Hayessod se tourne cette année encore vers les enfants d’Israël. En effet, malgré les indicateurs économiques satisfaisants, un enfant israélien sur quatre vit en dessous du seuil de pauvreté. S’il s’y ajoute une situation familiale catastrophique, les conséquences sont évidentes : échec scolaire, violence, délinquance…


Il est insupportable de ne pas tout faire pour ces enfants dont l’avenir risque d’être détruit. Depuis de nombreuses années, à travers des programmes éducatifs spécifiques et très efficaces, le Keren Hayessod intervient au sein de la société israélienne auprès des jeunes en détresse.

Nous connaissons tous les contraintes si lourdes et si particulières que doit affronter l’État d’Israël. Il continue à se battre pour sa sécurité, pour son avenir et celui des Juifs du monde entier.
Les enfants sont cet avenir, les aider c’est nous aider nous-mêmes !

Je compte sur vous pour soutenir Israël à travers de ce qu’il a de plus précieux : sa jeunesse !

Richard Prasquier
Président du Keren Hayessod France

Faire un don

 Découvrez le témoignage de Manar, tutrice au sein du programme « Avenir des jeunes »

Un commentaire, RSS

  • Mackel

    dit sur:
    septembre 20, 2017 à 7:23

    Merci pour votre message chana tova à vous aussi dès que je peux je participerai pour les enfants d Israël à très bientôt

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*