Nous marchons du 6 au 11 novembre 2016 au profit des enfants d’Israël !
Totalement inédit : des donateurs du Keren Hayessod participent cette semaine au Israël National Trail (INT). C’est une randonnée de 1000 km qui va du nord au sud d’Israël. Cette année, elle se fera à travers le désert du Néguev, depuis la ville de Yéruham jusqu’à Eilat.
Cette marche regroupe quarante participants qui viennent de France, Monaco, Suisse, Hollande, Portugal et de Belgique et qui se sont donnés pour objectif de marcher pour une juste cause ! En effet, ils traverseront le désert du Néguev avec pour mission de transformer leurs pas en euros et ce au profit des jeunes bénéficiaires du programme « Avenir des jeunes » qui est un programme d’encadrement éducatif pour les 6-18 ans du Keren Hayessod. Il faut savoir que 10 000 enfants dans tout Israël sont pris en charge par ce programme chaque année.
Les participants parcourront de 10 à 15 km par jour et s’engagent à verser l’équivalent des kilomètres parcourus en euros.
1 km = 15 euros
Chaque marcheur soutiendra un enfant pendant un an, donc 40 enfants pourront être aidés grâce à cette marche. Aidez-les à doubler, tripler ou plus leur objectif.
Participez chaque jour à cette incroyable aventure. Retrouvez sur notre page Facebook nos marcheurs, leurs impressions, des vidéos en live, des témoignages qui vous feront plonger au cœur de cette marche exceptionnelle.
Déroulé du programme :
Dimanche 6 novembre :
Arrivée en Israël !
Voyage jusqu’à Yeruham – Hôtel Iris
Dîner d’ouverture de la mission – Introduction sur le Neguev : installation et développement.
Lundi 7 Novembre :
Départ de l’hôtel pour le 1er jour de la randonnée
Point de départ: Ein Yurkeam
Durée du parcours : 3 heures
Départ depuis Ein Yurkean puis promenade le long des falaises de Palmach en terminant à Nahal Hatira.
Après avoir la traversée de profonds canyons, place à une montée raide jusqu’à Ma’aleh Yamin : la Tzapir Fort, ancienne légion romaine
Retour à Yeruham – déjeuner sur place
Visite du programme « Avenir des jeunes » : il s’agit d’un programme de tutorat qui permet à des milliers d’enfants à risque, principalement de la périphérie, de combler leurs lacunes scolaires, sociales et culturelles et de devenir des membres actifs de la société.
Dîner dans une tente bédouine : découvrez l’hospitalité et la cuisine bédouine.
Nuit à l’Hôtel Mashabe Sade
Mardi 8 novembre :
Point de départ : le centre d’observation de Mitzpe Ramon
Trajet du parcours : 10 km
Le cratère Ramon est une merveille géologique dans un paysage désertique magique. Départ au centre d’observation sur les falaises du nord.
Promenade Albert : un sentier orné de sculptures environnementales impressionnantes qui longe le bord du cratère. Descente au fond du cratère et remontée à Shen Ramon (la dent de Ramon ), une roche noire tranchante, pour une vue magnifique du cratère de l’intérieur.
Visite du tombeau de Ben Gourion
Diner et nuit à Hatzeva
Mercredi 9 novembre
Point de départ : Timna Park
Trajet du parcours : 10 km
Visite du centre Vidor, centre de recherche et développement dans l’agriculture
Diner et nuit au Kibutz Elifaz
Jeudi 10 novembre
Point de départ : Shehorat Park
Trajet du parcours : 10 km
Départ depuis un canyon de granit à couper le souffle jusqu’à un magnifique courant d’eau au nord d’Eilat, qui a un flux continu toute l’année. C’est aussi un lieu de rencontre pour les bouquetins de la région.
Déjeuner sur place
Visite du kibboutz Ketura : Silicon Valley des énergies renouvelables et des équipements innovants qui produisent de l’énergie à partir de sources naturelles. Ketura a proposé le premier champ de panneaux solaires en Israël, une usine de production d’algues et un palmier dattier germé à partir d’un noyau de datte vieux de 2050 ans, trouvé lors de fouilles archéologiques à Massada.
Promenade à dos de chameau au Ranch Camel à Eilat.
Diner sur la plage
Nuit au Kibbutz Elifaz