Israël fête cette année son 70e anniversaire et nous aimerions vous associer à ce bel événement. Durant ces 70 années, le jeune État juif, bravant toutes les difficultés, qu’elles soient d’ordre sécuritaire, économique, sociétal, est devenu l’un des pays les plus avancés au monde, notamment dans le domaine de la High-tech. Quelle fierté ! 

Mais la réussite d’Israël ne peut être complète si des pans entiers de sa population en sont écartés. Les plus touchés sont les enfants, dont 1 sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté. Nombre d’entre eux résident dans les villes de développement du Néguev, une région qui subit encore la menace quotidienne des roquettes de Gaza.

Le premier ministre David Ben Gourion rêvait de transformer le Néguev « en une zone vitale et florissante qui serait comme un aimant pour les jeunes populations ». C’est ce rêve que l’État d’Israël essaie aujourd’hui de réaliser.

En l’honneur du 70e anniversaire d’Israël, nous nous sommes engagés envers l’État d’Israël, à soutenir le Sud d’Israël. C’est dans ce cadre que nous avons adopté deux projets spécifiques dans le Néguev, au-delà de notre engagement habituel : le programme Avenir des jeunes et le programme Net@.

C’est notre cadeau à l’État d’Israël, pour ses 70 ans ! La jeunesse dans le Néguev a besoin de nous. Offrons-lui un avenir, offrons-lui notre soutien pour qu’un jour le rêve de Ben Gourion devienne réalité !

Dr Richard Prasquier
Président du Keren Hayessod France

 

Pour vous remercier de votre don, nous serons heureux de vous offrir ce bracelet, symbole de votre attachement à Israël. A porter avec fierté !

Vous pouvez également l’offrir à vos proches (pour un montant de 5€), en cliquant ici.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*