La 3ème mission du Walk Israël démarre ce dimanche 28 octobre et se poursuivra jusqu’au 2 novembre.  Cette année, nos marcheurs européens partiront du célèbre Mont Hermon et marcheront jusqu’aux rives du Lac de Tibériade. Ils rencontreront aussi des bénéficiaires de nos différents programmes.

avec pour objectif  de soutenir en 2018/2019, 100 enfants à travers le programme éducatif « Avenir des jeunes ». Pour cela, nos marcheurs parcourront 50 km dans le Nord d’Israël, qu’ils transformeront en dons pour les jeunes. Ainsi près de 90 enfants pourront être encadrés par ce programme. Il ne nous reste que deux jours pour atteindre notre objectif de 100 enfants, pouvons-nous compter sur vous ? Marchez virtuellement avec eux depuis la France et permettez à plus de jeunes d’être aidés !

Cette marche regroupe près de quatre-vingt-dix participants qui viennent de France, Suisse, Hollande, Portugal, Italie et de Belgique et qui se sont donnés pour objectif de marcher pour une juste cause ! Comme les années précédentes, les marcheurs ont pour mission de transformer leurs pas en euros et ce au profit des jeunes bénéficiaires du programme « Avenir des jeunes ». Il s’agit d’un programme d’encadrement éducatif pour les 6-18 ans soutenu par le Keren Hayessod. Il faut savoir que 10 000 enfants dans tout Israël sont pris en charge par ce programme chaque année.

Leur objectif  cette année est de soutenir 100 enfants ! Pour cela, ils parcourront 50 km dans le Nord d’Israël, qu’ils transformeront en dons pour les jeunes. Ainsi près de 90 enfants pourront être encadrés par ce programme. Mais ils ont besoin de vous pour atteindre leur objectif !

Soutenez nos marcheurs !

Programme :

Jour 1 – Départ au pied de la célèbre montagne israélienne, le Mont Hermon.
Jour 2 – Marche sur le plus long cours d’eau du Golan, le célèbre Zavitan.
Jour 3 – Nous aborderons le Mont Meron. La montagne a gagné en popularité car la croyance dit que le Messie descendra de cette montagne et passera par Safed (Tsfat) sur sa route vers
Jérusalem. Puis arrivée au tombeau de Rabbi Chimon Bar Yohaï, auteur du Zohar, les premiers écrits kabbalistiques.
Jour 4 – Exploration de la réserve naturelle de Nahal Amud. Fin de la marche sur les rives du Lac de Tibériade.

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.