A l’issue de consultations avec le Premier ministre M. Benjamin Netanyahu,  la Direction mondiale du Keren Hayessod-AUI est heureuse d’annoncer la nomination de M. Sam Grundwerg en tant que Président mondial du Keren Hayessod.

​M. Sam Grundwerg a été Consul général d’Israël à Los Angeles nommé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu en 2016, et était à ce titre le principal représentant de l’état d’Israël dans le Sud-Ouest des États-Unis.
Au préalable, M. Grundwerg assurait la Direction générale en Israël du Congrès juif Mondial (CJM), organisation internationale représentant les communautés juives dans plus de 100 pays auprès des gouvernements, parlements et autres instances internationales.

En sa qualité de responsable des opérations du CJM en Israël, M. Grundwerg a fortement œuvré à soutenir et renforcer les communautés juives dans le monde, l’état d’Israël et le peuple juif.

Avant d’officier au Congrès Juif Mondial, M. Grundwerg exerçait comme avocat au sein d’un cabinet international aux États-Unis et a travaillé dans les domaines du droit et des finances aux États-Unis et en Israël.
Docteur en droit diplômé de la Faculté de justice de l’Université de Miami, M. Grundwerg est titulaire d’un M.B.A. de finances de l’École de commerce de l’Université de Miami et d’un diplôme de premier cycle de l’Université Bar Ilan. Originaire de Miami Beach, en Floride, M. Grundwerg a réalisé son rêve en émigrant en Israël en 1990. D’abord combattant dans le corps blindé, il servit ensuite comme officier de réserve.

M. David Koschitzky, Président du Conseil d’administration mondial du Keren Hayessod AUI, a déclaré : ‘Nous sommes très heureux d’accueillir M. Grundwerg, avec son impressionnante carrière dans le monde juif et la représentation d’Israël, dans la famille mondiale du Keren Hayessod, et je lui souhaite un grand succès dans ce rôle important.’
M. Grundwerg et son épouse Julia, infirmière, ont trois enfants, Elisha, Félicia et Sarita.

Un commentaire, RSS

  • Dominique BLUM

    dit sur:
    octobre 31, 2018 à 7:12

    Toutes mes félicitations ( kol ha kavod) à Monsieur Grundwerg, pour son élection
    à la tête du Keren ha Yesod!
    Et tous mes voeux, pour qu’il soit inspiré, dans son action.
    Avec mes respects.
    D. Blum.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.