Mise à jour du 19 février 2020 :

Vous pouvez revoir le webinaire : ” l’homme qui a acheté les effets personnels d’Hitler”  jusqu’au 2 mars 2020.

 

Revoir le webinaire

 

L’homme qui a acheté les effets personnels d’Hitler

Nouveau rdv du Keren Hayessod en partenariat avec radio Shalom, mardi 11 février à 20h avec Abdallah Chatila. D’origine libanaise, Abdallah Chatila est un homme d’affaires installé en suisse qui a racheté des objets ayant appartenu à Hitler puis les a donnés au Keren Hayessod en Israël. Un geste inattendu, totalement empreint de générosité et de solidarité envers les victimes de la Shoah. Un webinaire exceptionnel animé par Bernard Abouaf de radio Shalom.

Un chapeau haut-de-forme porté par Hitler, une édition luxueuse de Mein Kampf  ou encore une boîte à cigares en argent de sa collection personnelle… ont été mis aux enchères le 20 novembre 2019, en Allemagne.

Abdallah Chatila

Ces objets auraient pu finir entre de mauvaises mains mais grâce à l’intervention d’Abdallah Chatila, homme d’affaires libanais, une dizaine d’entre eux ont été donnés au Keren Hayessod en Israël. « Je suis convaincu que le Keren Hayessod prendra la bonne décision pour gérer ce don. J’espère fortement que ces objets à l’histoire très sensible iront à un musée sur l’holocauste. » a déclaré Abdallah Chatila.

Lors de ce webinaire, Bernard Abouaf, directeur et journaliste à radio Shalom lui posera les questions que l’on se pose tous : pourquoi un tel geste ? Quel message veut-il transmettre ? etc.

Vous aussi, connectez-vous en ligne et posez-lui toutes vos questions !

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.