Nous vous souhaitons tout d’abord Chana Tova, à vous et tous ceux qui vous sont chers. Nous en profitons aussi pour vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour Israël et l’ensemble du peuple juif.

En cette veille de Tichri, nous nous devons de poursuivre notre action notamment auprès des enfants du Sud d’Israël, qui une fois de plus, ont été mis à l’épreuve durant le mois de mai dernier. Près de 4 500 roquettes avaient été tirées en direction d’Israël. La plupart avaient atterri dans le sud du pays, créant ou réactivant chez de très nombreux enfants, des Troubles du Stress Post Traumatiques (TSPT).

Nous souhaitons, avec votre aide, permettre à ces enfants de démarrer sereinement l’année, en les accompagnant durablement pour qu’ils puissent évacuer le stress engendré par ces roquettes qui les menacent régulièrement.

Le Keren Hayessod soutient 5 « centres de résilience » qui ont été développés dans les localités voisines de la bande de Gaza dont la ville de Sderot. Ces centres proposent aux enfants des activités thérapeutiques telles que la zoothérapie (thérapie par l’animal) ou encore des aides psychologiques personnalisées, afin de qu’ils retrouvent un sentiment de sécurité et puissent s’épanouir.

Dans le Sud d’Israël, à Sdérot ou à Nétivot, un enfant sur trois souffre de stress post traumatique !

Ce sont des enfants dont on a brisé les rêves, ce sont nos enfants que l’on doit aider à se reconstruire.

Nous comptons sur votre soutien.


Chana tova !

Judith Oks & Dan Serfaty

Co-présidents du Keren Hayessod France

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.