Chers amis,

Au seuil de cette nouvelle année 5784, nous vous souhaitons Chana Tova, à vous ainsi qu’à ceux qui vous sont chers. Nous en profitons pour vous remercier pour votre soutien continu à Israël et au peuple juif ! Depuis plus de 100 ans, le Keren Hayessod se mobilise pour Israël, pour aider les plus fragiles, quelles que soient les circonstances. Plus que jamais, nous devons rester unis et solidaires !
Une nouvelle année démarre également pour 3 millions de jeunes israéliens qui reprennent le chemin de l’école. 12% d’entre eux sont considérés comme étant « à risques », car issus de familles en grande difficulté.
Depuis 2006, le Keren Hayessod soutient le programme socio-éducatif « Avenir des jeunes » qui a sauvé des milliers de jeunes. Il accompagne chaque année plus de 20 000 enfants à risques et leur famille dans tout Israël. Chaque semaine, des éducateurs rencontrent individuellement les enfants dans le cadre scolaire, parascolaire ou familial et leur permettent de retrouver peu à peu la joie de vivre, l’envie d’apprendre et de progresser, pour envisager un avenir meilleur.

Haim a 13 ans et participe à « Avenir des jeunes » depuis 2 ans. Lui qui était complétement renfermé sur lui-même, axé sur la maladie de sa mère et en échec scolaire, a réussi à se dépasser notamment grâce aux cours de musique par ordinateur que lui a proposés son éducatrice. Aujourd’hui il est épanoui et souhaite plus tard devenir informaticien.

Téhila, elle, a 11 ans. Elle vit à Yerouham dans une famille qui connait de graves difficultés financières. A l’école, Téhila a des problèmes de comportement. Depuis 2 ans, elle participe au programme Avenir des jeunes. Grâce à son éducatrice, elle a commencé à voir les choses différemment et elle arrive enfin à se sentir bien à l’école, avec ses amis et à se projeter positivement dans l’avenir.

Démarrer l’année 5784, avec pour objectif de donner un coup de pouce à ceux qui ont en tant besoin,
c’est ce que vous propose le Keren Hayessod. Ensemble nous pouvons redonner de l’espoir à des milliers d’enfants en Israël et les aider à se construire un avenir.

Votre engagement et votre fidélité nous permettent d’agir de façon pérenne. Nous comptons sur votre soutien.

Merci de tout cœur !

Chana tova !

Judith Oks et Dan Serfaty

Co-présidents du Keren Hayessod France

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.