Gali, Yael, Yehuda…ils sont nombreux à avoir vécu l’enfer depuis ce samedi 7 octobre 2023.

Le Keren Hayessod les a rencontrés et diffuse le plus largement possible leurs témoignages car tout le monde doit savoir, personne ne doit jamais oublier !

Soutenez les victimes du terrorisme en Israël

Adir, Matan et Ilay, trois amis partis trop tôt…

Ils étaient jeunes, en bonne santé, plein de vie et faisaient le bien autour d’eux. Ce samedi 7 octobre, ils se sont courageusement battus, sans arme face aux terroristes du Hamas, avant de tomber. Sam Grundwerg et Steven Lowy, ont rendu visite à leurs familles lors de la shiva.

 

Yaël, mariée, 2 enfants était à la rave party…

Elle nous raconte les heures durant lesquelles, elle et son mari, se sont cachés dans un tunnel pour éviter les terroristes. Ces derniers les ont vus et leur ont tiré dessus mais ils en ont réchappé miraculeusement.

Gali, 22 ans, vit à Ashkelon…

Elle est originaire de Marseille et vit en Israël depuis 10 ans. Elle était chez ses beaux-parents à Ashkelon lorsque les terroristes ont fait irruption chez eux.

Elle a été menacée par un revolver sur la tempe. Elle a vu mourir sous ses yeux 30 personnes cruellement assassinées par les terroristes.
Son mari a été blessé à la jambe, mais ils ont réussi à s’enfuir avec plusieurs enfants et à se réfugier dans un abri jusqu’à l’arrivée de l’armée.

Depuis, Gali ne dort plus, ne vit plus…
Elle interprète cette magnifique chanson commune un exutoire, mais elle a besoin d’une aide psychologique pour se relever.

 

Yehuda, 88 ans, rescapé de la Shoah…

Enfant, il a été séparé de ses parents pour être déporté dans un camps. Il a réussi à s’enfuir et après la guerre il est allé vivre en Israël, pensant ne plus jamais revivre ces moments d’épouvante pour le peuple Juif. C’était jusqu’au 7 octobre dernier…

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.